GUIDE N8 : 10 ACTIVITÉS À FAIRE POUR LA FÊTE DES MÈRES À PARIS

GUIDE N8 : 10 ACTIVITÉS À FAIRE POUR LA FÊTE DES MÈRES À PARIS

La fête des mères est le jour idéal de l'année pour exprimer votre amour, votre reconnaissance et votre gratitude pour votre maman de la manière la plus attentionnée possible. Comment organiser une fête des mères amusante et chaleureuse, remplie d'activités qu'elle adorera ? Si vous vivez à Paris ou dans ses environs, les possibilités sont infinies. Lisez les recommandations suivantes pour vous aider à décider quoi faire pour la fête des mères à Paris !

10 idées d’activités à faire pour la fête des mères sur Paris

Qu'il s'agisse d'un repas dans son restaurant préféré, d'un bouquet de fleurs ou d'une journée de shopping, il existe de nombreuses façons de célébrer la fête des mères. Voici 10 excellentes idées d’activités de fête des mères à faire sur Paris.

1- UN PETIT DÉJEUNER OU UN BRUNCH

Un petit-déjeuner spécial fête des mères est le moyen idéal d'exprimer votre amour et votre reconnaissance à votre maman adorée. Vous pouvez vous lever tôt pour préparer ses pâtisseries préférées pour une matinée qu'elle n'oubliera pas. 

Si la cuisine n’est pas l’un de vos nombreux talents, pas d’inquiétude ! Vous pouvez également l'emmener prendre un petit-déjeuner ou un brunch dans son restaurant préféré. Les Bariolés de Maud propose un savoureux brunch avec des pâtisseries maison, des fruits frais, des plats salés ainsi que des boissons chaudes à volonté. Petit bonus, vous pouvez vous faire livrer directement chez vous. Organisez un petit-déjeuner ou un brunch spécial fête des mères pour partager un moment inoubliable à deux !

2- UNE BALADE CHAMPÊTRE

Un parc local offre une variété d'activités dont vous pouvez profiter à deux. Vous pouvez vous promener, faire du vélo ou même organiser un pique-nique spécial fête des mères. Prenez un panier que vous remplirez de sandwichs, de pâtisseries, de boissons et de fruits. Trouvez un coin d'herbe ou une table de pique-nique dans un parc local et installez votre pique-nique. 

Il y a de nombreux parcs et jardins sur Paris et ses alentours que vous pouvez visiter. Permettez- nous de vous citer certains de nos parcs et jardins préférés : le Parc des Buttes-Chaumont, le Jardin du Luxembourg, le Jardin des Serres d’Auteuil, le Parc Monceau, Jardin du Palais-Royal, Jardin des plantes, le Parc de Belleville ou encore le Jardin des Tuileries. Ces lieux offrent de multiples activités : sentiers de randonnée, musées à proximité, ainsi que de nombreux endroits pour pique-niquer.

3- UNE PAUSE RELAXANTE AU SPA

Votre mère mérite d'être choyée au maximum le jour de la fête des mères, c'est pourquoi un après-midi de détente au spa sera une merveilleuse occasion de lui montrer à quel point vous tenez à elle. Vous pouvez prendre rendez-vous dans un spa local comme le Spa Valmont de l'Hôtel Meurice avec par exemple de “Soin pureté des Alpes” un soin du visage purifiant qui affine le grain de peau (45 minutes - 130€).

Vous pouvez également organiser une journée spa à domicile avec un kit de soins pour le corps, des masques en tissu, des bougies, des fleurs et des peignoirs confortables. Prendre le temps et l'effort de planifier une journée de spa, que cela soit en institut ou à domicile, est une excellente façon d'en faire un peu plus pour votre maman qui appréciera certainement ce geste.

4- DES GOURMANDISES À PARTAGER

Pour la fête des mères, faites plaisir à votre maman gourmande en lui offrant ses desserts et sucreries préférés. Qu'il s'agisse d'une boule de glace, de chocolats ou d’une part de gâteau, il existe de nombreuses façons de planifier un après-midi rempli de douceurs.

Paris offre un choix infini d’endroits délicieux pour déguster vos desserts favoris comme les pâtisseries Gourmand Croquant de Cyril Lignac où vous trouverez des pâtisseries originales ainsi que les fameux ours en chocolat. Si vous savez cuisiner, vous pouvez aussi trouver des recettes de desserts en ligne et les préparer ensemble à la maison.

5- UN BON DÎNER

Une excellente façon de montrer votre amour le jour de la fête des mères est de lui offrir un dîner spécial dans son restaurant préféré. Réservez une table dans un restaurant local et le tour est joué !

Paris offre un éventail de lieux de restauration populaires, notamment les restaurants italiens du groupe Big Mamma ou encore les restaurants plus traditionnels du groupe Beaumarly.

Vous pouvez également passer la soirée à la maison et préparer la recette préférée de votre mère. Achetez ou faites vous livrer les ingrédients et cuisiner vous-même à l'avance pour lui faire la surprise, ou vous pouvez préparer le repas ensemble.

6- UNE BALADE SUR L'EAU EN BATEAU

Quoi de mieux qu'une sortie relaxante sur la Seine pour la fête des mères ? S’il y a une balade qu’il ne faut pas louper à Paris, c’est bien celle-ci. A bord d’un bateau, Profitez d’une sortie relaxante et époustouflante à bord d’un bateau, vous verrez défiler devant vous les plus beaux monuments de Paris (Tour Eiffel, Grand Palais, Notre Dame).

Même si la Seine reste le fleuve emblématique de Paris, elle n’est pas le seul endroit où faire une virée en bateau. Profitez également du Canal Saint-Martin, du Canal de l’Ourcq ou encore de la Marne. Vous pouvez facilement planifier une journée agréable qu'aucun.e de vous n'oubliera.

7- UNE VIRÉE SHOPPING

Si votre mère a envie d’une nouvelle tenue pour sortir, d’un bouquet de fleurs ou d’objets de décoration, pensez à organiser un après-midi pour faire des emplettes et la gâter. Allez au centre commercial, dans une bijouterie ou dans une friperie et demandez-lui de choisir quelques articles pour elle. C’est l’occasion de rester à jour sur ses goûts et de passer un bon moment. Pourquoi ne pas en profiter pour essayer des habits originaux pour bien rigoler ?

C'est une excellente façon de passer du temps ensemble et de lui montrer à quel point elle compte pour vous. Avec une variété unique de grands et petits magasins de vêtements à Paris, vous pouvez facilement organiser une sortie shopping pour la fête des mères.

8- UN ATELIER DE DÉGUSTATION DE VINS ET SPIRITUEUX

Si votre mère apprécie un bon verre de vin ou de Whisky, envisagez de vous rendre dans un établissement spécialisé pour une dégustation. Demandez-lui de choisir une bouteille et achetez- la pour elle comme souvenir de votre journée spéciale ensemble. Vous pouvez également essayer des recettes de cocktails amusantes à la maison.

Si vous êtes à la recherche de ce genre d'établissement, vous pouvez par exemple vous tourner vers la Maison du Whisky avec “L’Académie”. Elle propose de nombreuses formules pour des ateliers de dégustation afin d’en apprendre davantage sur les spiritueux (Whisky, Cocktails, Rhum). Le choix d'activités est vaste et vous pouvez facilement planifier un après-midi rempli de souvenirs spéciaux que vous chérirez pendant des années.

9- UN BON VIEUX FILM

Aller au cinéma est une autre excellente façon de passer du temps ensemble pour la fête des mères. Quitte à se déplacer, autant vivre une expérience premium dans un cinéma proposant des doubles sièges allongés comme le MK2 Bibliothèque ou le cinéma EuropaCorp d’Aéroville.

Vous pouvez aussi commander une pizza, faire du pop-corn et vous offrir un marathon cinématographique complet pour la fête des mères. Passez une soirée amusante et relaxante à la maison à regarder les films préférés de votre mère. Avec ses encas et ses films préférés, ce sera une expérience qu'elle n'oubliera jamais.

10- UNE CRÉATION FLORALE SUR MESURE

Quelle meilleure façon de dire à votre maman "Je t'aime" le jour de la fête des mères qu'avec un mot personnalisé, des chocolats et un magnifique bouquet de fleurs ? Pour un souvenir de la fête des mères qu'elle chérira à jamais, surprenez-la avec un bouquet de roses ou encore un bouquet de pivoines. Si vous n'êtes pas sûr des fleurs que votre mère apprécierait, nous avons une sélection de bouquets à vous proposer, qui exprimera votre amour et votre reconnaissance. Vous pouvez même combiner ce cadeau avec l'une des idées ci-dessus pour une journée inoubliable.

Si vous ne pouvez pas être au même endroit le jour de la fête des mères, envoyez à votre mère une magnifique création florale Luvbox. Livrée le jour même sur Paris ou le lendemain dans le reste de la France, l'illustration parfaite de l’amour que vous portez à votre maman.

COMMANDEZ POUR LA FÊTE DES MÈRES DÈS AUJOURD'HUI AVEC LUVBOX PARIS

Votre maman mérite d'être célébrée de la manière la plus spéciale qui soit en cette fête des mères. Pour un geste magnifique qu'elle adorera, envoyez-lui des fleurs de fête des mères signées Luvbox Paris. Nous avons une variété de fleurs printanières disponibles - roses, pivoines, tulipes, et plus encore. Que votre mère habite au bout de la rue ou à l'autre bout du pays, nous pouvons lui livrer un bouquet frais qu'elle adorera. La livraison sur Paris se fait en 4h et dans le reste de la France en 24h. 

 Commandez vos fleurs pour la fête des mères dès aujourd'hui !

Posted on 26/04/2022 by Alice L'UNIVERS DES ROSES 546