GUIDE N9 : 5 IDÉES DE CADEAUX DE FÊTE DES MÈRE QUAND TU ES LOIN DE TA MAMAN

GUIDE N9 : 5 IDÉES DE CADEAUX DE FÊTE DES MÈRE QUAND TU ES LOIN DE TA MAMAN

Bien que la fête des mères, telle que nous la célébrons, soit assez récente (un peu plus de 100 ans), cela ne nous empêche pas de fêter et honorer les mamans depuis la nuit des temps. En effet, les peuples grecs et romains de l'Antiquité organisaient des festivals en l'honneur de Rhéa et Cybèle, les déesses de la maternité.

5 IDÉES DE CADEAUX POUR UNE FÊTE DES MÈRES À DISTANCE

La fête des mères peut être un moment particulier pour vous et votre mère. Vous prévoyez peut- être quelque chose de spécial pour elle chaque année depuis toujours. Mais cette année pourrait être différente. Vous êtes à l'autre bout du pays ou même sur des continents différents. Comment fêter la fête des mères si vous ne pouvez pas être aux côtés de votre maman adorée ? 

Il vous faudra peut-être faire preuve d'un peu de créativité, mais il existe un grand nombre de manières d'honorer votre mère et de lui faire savoir ce qu'elle représente pour vous, même si vous ne pouvez pas être ensemble en personne ce jour-là.

1- UN ALBUM PHOTOS

Une façon de faire savoir à votre maman que vous l'aimez et que vous chérissez vos moments passés ensemble est de créer un album photos.

Si vous n'êtes pas particulièrement bricoleur, vous pouvez quand même célébrer votre mère et les souvenirs que vous partagez à deux. Au lieu de décorer un album à la main avec des photos imprimées, il vous suffit de rassembler une collection de photos disponible sur votre smartphone.

Vous pouvez également numériser des photos plus anciennes de votre enfance et/ou demander à vos proches de contribuer aux photos. Ensuite, vous pouvez donner vie à cet album de manière rapide et simple en passant par une application comme Lalalab ou Cheerz. Choisissez le format, la finition et le nombre de photos à mettre. Personnalisez votre album avec des légendes, des couleurs et des emojis. De quoi immortaliser vos souvenirs les plus précieux de manière originale. Vous pouvez même choisir de faire un album tous les ans.

2- UN ABONNEMENT À UNE BOX

Les boîtes d'abonnement sont un cadeau de fête des mères qui ne se démode pas, mois après mois. Quels que soient les centres d'intérêt de votre maman, il existe très probablement un abonnement qui lui correspond. 

Si votre mère est branchée et chic, vous pouvez lui offrir un abonnement à des produits de beauté et de soin de chez “Blissim” ou “ My Little box” si elle aime tester les nouveautés et chez “ Belle au naturel” si elle privilégie les produits bio. Avant le début des envois, votre mère répondra à un diagnostic de peau ainsi qu’un questionnaire afin de lui proposer les soins les plus adéquats. De quoi lui rappeler tous les mois que vous l’aimez.

Si votre mère n'est pas intéressée par les produits de beauté, il existe toujours une boîte d'abonnement pour elle. Voici d'autres options :

-Abonnement pour des bouquets de fleurs fraîches (Luvbox Paris)

-Abonnement pour des chocolats (Cyril Lignac - Gourmand Croquant)

-Abonnement pour du vin (Le petit Ballon)

-Abonnement pour du fromage (La Boite du Fromager)

-Abonnement pour des produits fitness (My FitBox)

Une alternative est de créer cette boite vous-même en choisissant des produits qui lui plairont. Bien qu'un abonnement soit un moyen fantastique de rappeler à votre mère que vous pensez à elle chaque mois, ce n'est pas nécessairement l'option la plus personnelle. Si vous souhaitez montrer à votre maman que vous pensez à elle, essayez de préparer un colis. Vous pouvez faire un paquet unique, à l'occasion de la fête des mères, ou créer un paquet chaque mois, comme une sorte de boîte d'abonnement personnalisée et unique rien pour elle.

Que mettre dans le colis pour votre mère ? Tout ce que vous voulez. Vous pouvez choisir un thème, comme les collations, les souvenirs ou un passe-temps particulier de votre mère, puis choisir des articles ou des cartes cadeaux pour le colis en fonction de ce thème. Votre maman sera forcément touchée par les efforts pour rendre cette boîte unique.

3- REGARDEZ UN FILM EN SIMULTANÉ À DISTANCE

Tout comme vous ne devez pas renoncer à prendre un repas ensemble à cause de la distance qui vous sépare, vous ne devez pas non plus renoncer à passer du temps de qualité ensemble en regardant un film ou une émission de télévision. 

Choisissez une heure et un film ou une émission, puis regardez-les en même temps. Pour vous donner l'impression d'être dans la même pièce, vous pouvez choisir un service comme Netflix party qui vous permet de regarder la même série en simultané tout en échangeant en direct via une option de chat. 

Sinon, vous pouvez simplement vous envoyer des SMS pendant le programme. Vous pouvez également utiliser une application de messagerie vidéo et installer votre téléphone ou votre ordinateur portable sur le canapé, comme si votre mère était assise avec vous.

4- UN VOYAGE SURPRISE

L'absence rend le cœur plus tendre, mais tu aimerais voir ta mère tout de suite. Si vous ne pouvez pas aller voir votre mère, vous pouvez aussi lui demander de venir vous voir. À l'occasion de la fête des mères, réservez un billet d'avion ou de train pour votre mère, afin qu'elle puisse vous rendre visite.

Il se peut que vous deviez consulter votre mère avant de réserver le billet, ce qui fait que ce cadeau ne sera pas vraiment une surprise. Choisissez une date qui convient à vos deux emplois du temps. C'est aussi une bonne idée de décider à l'avance de la durée du voyage.

Si vous vivez loin l'une de l'autre, vous pouvez choisir un point de rencontre au milieu et y organiser un voyage avec votre mère. La destination ne doit pas nécessairement se situer entre vos deux lieux de résidence. Si vous souhaitez depuis longtemps aller à Paris ou visiter Milan, réservez un voyage avec votre mère cette année. Vous passerez peut-être la fête des mères séparément, mais dans quelques mois, vous serez ensemble dans la ville de vos rêves.

5- UN BOUQUET DE FLEURS ET DU CHOCOLAT

Les fleurs de la fête des mères varient en termes de signification et d'importance. Vous pouvez donc exprimer ce que vous ressentez pour votre mère à travers les fleurs que vous choisissez pour son bouquet.

Par exemple, les roses roses symbolisent la grâce et la douceur, un excellent choix pour une maman qui est gracieuse et aimante. Les roses oranges symbolisent l'amitié et la modestie et sont un excellent choix pour une maman qui est devenue comme une amie pour vous au fil des ans. Si votre mère a récemment entamé une nouvelle quête dans la vie, les roses blanches, qui peuvent représenter un nouveau départ, sont le choix parfait.

Les roses ne sont pas les seules fleurs à avoir une signification particulière. La tulipe représente l’amour parfait et durable entre les membres d’une famille. Elle constitue un choix idéal si vous voulez rappeler à maman votre dévouement envers elle, même si vous êtes loin.

La pivoine quant à elle représente est offerte lorsque l’on souhaite remercier un être cher, ce qui en fait un choix fantastique pour une maman qui a toujours été là pour vous remonter le moral. Tous nos bouquets pour la fête des mamans ont été pensés avec le langage des fleurs et la symbolique des couleurs : un sans faute garanti.

Vous vous demandez où chercher des fleurs fraîches pour votre maman ? Luvbox Paris vous livre de magnifiques bouquets dans tout le pays. Si votre mère se trouve sur Paris nous proposons une livraison ou une récupération en click&collect le jour même. Certaines de nos créations sont même disponibles sur la plateforme Uber Eats, pour vous être livrées en moins d’une heure sur Paris. La livraison le lendemain est disponible dans les reste de la France.

Chacun de nos bouquets est joliment arrangé par nos experts dans notre atelier parisien du 89 rue d’Aboukir dans le deuxième arrondissement. Nous emballons nos créations florales dans un bel emballage avant de les glisser dans leur carton de transport.

RENDEZ CETTE FÊTE ENCORE PLUS UNIQUE AVEC NOS PRODUITS COMPLÉMENTAIRES !

Lorsque vous envoyez des fleurs Luvbox Paris à votre mère pour la fête des mères, vous avez la possibilité de rendre le bouquet encore plus spécial. En effet, vous pouvez choisir d'inclure une gourmandise supplémentaire si vous avez une maman gourmande. Il s’agit d’une tablette de chocolat noir 70% garnie de gourmands morceaux de fraises séchées, disponible uniquement pour la fête des mamans. Cerise sur le gâteau, ajoutez une carte avec un mot doux. Si vous manquez d’inspiration, nous avons un guide pour savoir quoi écrire sur cette petite carte.

Vous ne pourrez peut-être pas passer cette journée spéciale aux côtés de votre maman, mais cela ne veut pas dire que vous ne pensez pas à elle. Il existe de nombreuses manières de lui faire savoir que vous l'aimez. Luvbox Paris peut vous aider à montrer votre affection et votre amour pour votre maman.

Jetez un coup d'œil à nos compositions florales pour la fête des mères et commandez un bouquet pour votre maman dès aujourd'hui !

Posted on 26/04/2022 by Alice L'UNIVERS DES ROSES 425