Nous sommes toujours ouverts. L'équipe reste mobilisée plus que jamais pour livrer vos commandes.

LuvBox (re)découvre le quartier du Sentier à Paris !

LuvBox (re)découvre le quartier du Sentier à Paris !

Direction le Sentier, le quartier en plein effervescence de la Capitale. On l’adore pour ses nouvelles adresses qui voient le jour année après année. On a décidé de (re)découvrir ce quartier si cher à notre cœur avec vous et on vous partage nos meilleures adresses


Un peu d’histoire 

Le quartier du Sentier de Paris est un important quartier traditionnel de confection textile du 2nd arrondissement de la capitale. Il tient son nom de la rue du Sentier. S’étendant du boulevard Sébastopol à la rue Montmartre (est -> ouest) et du boulevard Bonne Nouvelle à la rue Réaumur (nord -> sud). 

Connu pour la vente de textile qui atteint son apogée en 1980, le quartier regroupe un grand nombre de confectionneurs et PME de l’industrie du textile, grossistes et distributeurs. 

Depuis 2010, le Sentier connaît un renouveau avec l’arrivée des startups. Grâce à sa localisation géographique dans l’hypercentre, le quartier a ravi Doctolib, Blablacar ou encore Klaxoon. Les entrepreneurs de la restauration ont également été séduits par le quartier. Le grand hôtel The Hoxton installé rue des jeuneurs a succédé au restaurant étoilé ÉCHO de Jason Gouzy ou encore le JOIA d’Hélène Darroze

Mais déjà au XIXème siècle le quartier était littéraire. Inspirant Honoré de Balzac qui y fait référence plusieurs fois dans le Bal de Sceaux, ou encore Louis-Ferdinand Céline dans Mort à Crédit.

Le quartier a aussi été le paysage de quelques films Français notamment la trilogie La Vérité si je Mens ! De Thomas Gilou. 


Nos meilleures adresses dans le quartier 


On commence par une petite balade 

Le quartier du Sentier est idéal pour se balader et découvrir des nouveautés. Avec une histoire chargée, de nombreux artistes ont voulu marquer leurs passages dans ce quartier qui grouille de monde. Premier arrêt : le baiser de Tintin au Capitaine Haddock. 

Trônant au centre de la rue des petits carreaux, il est difficile de manquer cette fresque gigantesque. Si vous arrivez par la rue Montorgueil vous aurez une vue imprenable sur cette œuvre, de même si vous arrivez du métro Sentier. 

Réalisée en 2018 par l’artiste CK Combo, cette illustration où on peut voir Tintin embrasser le Capitaine Haddock a fait longtemps polémique et sensation. Selon l’artiste Tintin et le Capitaine Haddock pourraient être en couple au vu de leur représentation dans la bande dessinée et c’est comme ça qu’il a eu l’idée de cette œuvre.  Cette œuvre a énormément plu à la ville de Paris. Et pour cause, la ville souhaite développer et valoriser le tourisme et la culture LGBTIQ+, cette fresque géante s’inscrit à merveille dans cet esprit. L’artiste expliquait que l’œuvre devait rester au moins 2 ans et qu’il n’hésiterait pas à la restaurer en cas de dégradation.  En 2021, il est toujours possible d’observer cette fresque et le temps ne l’a presque pas abimée. 

Si vous continuez de vous balader vous tomberez sur la rue la plus courte de Paris avec seulement 5,75m de long. Niché entre la rue de Clery et la porte Saint-Denis, la rue des Degrés porte son nom grâce à son escalier.  Aujourd’hui décorée par une oeuvre de street art colorée, on vous invite à aller découvrir ça de vos propres yeux. 

Continuez de flâner dans ce merveilleux quartier et découvrez la rue Montorgeuil et ses nombreux commerçants. Entre primeur, boulanger ou encore poissonnier tout est à votre disposition pour créer de nombreux repas chez vous ! 

Rue des degrés
Tintin embrasse Haddock

Tout pour l'avocat 

Le quartier du Sentier ne manque pas d’adresses pour se restaurer et découvrir de nouvelles saveurs. Alors direction la rue du Caire, au 44 précisément pour découvrir Avocateria. C’est le 1er avocado bar de France, il a ouvert ses portes en 2019. On retrouve un univers coloré de rose et de vert, accompagné de ses peluches avocats. Ici tout est fait maison et healthy permettant de se faire plaisir de façon équilibré. Les plats sont tous colorés et gourmands, l’avocat est décliné en salade, Burger, avocado toast et même en dessert. 

Le leitmotive d’Avocateria  c’est le #GreenPorn, manger healthy c’est sexy. La couleur c’est le pouvoir. Le fait maison est toujours un bon choix. 

Avocateria 

44 rue du Caire, 75002 Paris 

Du Mercredi au Vendredi - 11h30 / 14h30 

Le Samedi et le Dimanche - 10h / 16h

Le site internet est juste ici 

Avocateria

Des gaufres originales

Direction une autre adresse gourmande, on découvre La Quequetterie. Un corner street food coquin situé rue d’Aboukir qui propose des gaufres gourmandes aux formes érotiques. Comme le dit La Quequetterie, les gaufres sont à « déguster, savourer ou lécher » selon les préférences et fonction des différentes recettes proposées. Ce n’est pas moins de 12 déclinaisons que vous avez,  caramel, Nutella, noix de coco, Oréo, il y en a pour tous les goûts. 

La Quequetterie 

28 rue d’Aboukir, 75002 Paris 

Du Lundi au Dimanche - 12h à 19h 

Pour commander en ligne cliquez ici 

la Quequetterie

Des Sushis Burrito

Les fondateurs de La Quequetterie avaient déjà apporté un nouveau concept à Paris : le sushi-burrito. Fuumi est le premier fast-food latino-asiatique qui roule ses sushis façon burrito. Parfait pour les inconditionnels de l’originalité et de classique revisités ou les indécis. Né de la fusion entre le Japon et le Mexique, au menu on retrouve une grande variété du Sushi Burrito au simple Burrito en passant par le bowl ou le burger, il y en a pour tous les goûts.

Accompagné votre plat de l’Aguas Frescas la boisson Homemade réinventée chaque jour. 

Partez également à la découverte du lieu avec une décoration qui change tous les 6 mois et qui met en avant les œuvres de street artistes sur son mur illustré. 

Fuumi fusion food 

28 rue d’Aboukir, 75002 Paris

Pour commander, c’est par ici 

Fuumi Sushi Burrito

Miam des donuts 

Dernière adresse gourmande de notre liste : Boneshaker Doughnuts. Une adresse très gourmande mais qu’on adore tester encore et encore. 

Ce beignet à la forme ronde orné d’un trou central et d’un glaçage indécent a séduit la capitale il y a quelques années. Au programme on retrouve des donuts confectionnés avec amour et surtout fait maison. Boneshaker propose de nombreuses recettes sucrées, de la cannelle aux fruits frais,  il y en a pour tous les goûts, tentez les recettes les plus originales à base de pop cornes caramélisés ou au bourbon. A l’heure du déjeuner, Boneshaker propose des recettes salées avec des sandwiches à base de donuts. 

Boneshaker Doughnuts 

77 rue d’Aboukir, 75002 Paris 

Leur site internet est en construction mais vous pouvez passer commande ici 

Le plus grand cinéma d'Europe

Inauguré le 8 décembre 1932, le Grand Rex a fait sensation dans le monde du cinéma. Trônant au 1 boulevard Poissonnière et avec une façade Art Déco, le Grand Rex a su faire sensation dès son ouverture et encore aujourd’hui. Devenant le plus grand cinéma d’Europe, le Grand Rex a accueilli les plus grands, de Charlie Chaplin à Luc Besson. Chargé d’une histoire de presque 100 ans, le cinéma a traversé les époques et a toujours su se renouveler et évoluer. Inscrit depuis 1981 à l’inventaire des monuments historiques, le Grand Rex ne cesse de nous épater. 

En 1954, le cinéma inaugure sa désormais très célèbre « Féerie des Eaux », un spectacle époustouflant précédant les films d’animation des Studios Walt Disney durant les fêtes de fin d’année. Dans la grande salle où se déroule la Féerie des Eaux, le cinéma installe le plus grand écran de France : « Le Grand Large ». Mesurant 25 mètres de long et 12 mètres de hauteur, cet écran géant peut être visionné par près de 3 000 personnes en même temps.  

C’est en 2009 que le Grand Rex décide d’évoluer digitalement en proposant une façade entièrement numérique remettant au goût du jour sa façade Art Déco

Chaque année le cinéma accueille de nombreuses avants premières mais également des marathons (Harry Potter, Retour Vers le Futur, Star Wars) pour réjouir tous les cinéphiles et les fans de sagas.

Le Grand Rex 

1 boulevard Poissonnière, 75002 Paris 

Pour connaitre les prochaines séances, rendez-vous ici

Le Grand Rex 

L'invitation au voyage 

On part ensuite à la découverte d’une adresse spéciale pour les voyageurs. L’hôtel Hoxton Paris a ouvert ses portes il y a quelques années. Au cœur du Sentier, le Hoxton Paris ressemble déjà à son homologue Londonien. L’objectif de l’hôtel est de s’imprégner entièrement du quartier dans lequel il s’implante et d’en faire une maison ouverte et accueillante pour la population locale et les visiteurs. Les 171 chambres de l’hôtel sont inspirées du classicisme parisien avec des moulures et du parquet en pointe de Hongrie faisant hommage au savoir-faire artisanal Français.  Sharon Pasricha explique l’art de vivre Hoxtonien ou comment bien boire, bien manger et bien dormir, en toute simplicité. 

Cet hôtel accueille voyageur et visiteur dans ses espaces commun au look Britannique. Entre le lobby et son coin détente, son jardin d’hiver ou sa cour intérieur, les visiteurs peuvent se détendre comme ils le souhaitent. 

Attablez-vous dans le restaurant à l’esprit industriel ou encore au bar aux allures de brasserie

The Hoxton Paris 

30-32 rue du Sentier, 75002 Paris 

Pour plus de renseignements concernant le Hoxton, c'est par ici. 

The Hoxton

Un quartier fleurit 

On terminera cet article sur une note fleurie avec la boutique LuvBox. Aux allures romantiques et féeriques, la boutique marque les esprits grâce à sa devanture rose poudrée et sa décoration qui change à chaque saison. 

Une décoration magique qui nous transporte dans un tout autre monde merveilleux. Vous pouvez prendre de très jolies photos dans la boutique et les poster sur vos réseaux sociaux. Chaque mois la fondatrice de LuvBox offre un bouquet de fleurs à la photo qui lui plait le plus ! Alors tentez votre chance. 

L’équipe vous reçoit du lundi au samedi de 10h à 19h et adore vous conseiller dans vos achats.

LuvBox Paris Sentier 

89 rue d’Aboukir, 75002 Paris 

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h 

Vous pouvez passer commande juste ici.  

Rue Montorgueil

Le Sentier représente tout un quartier effervescent et qui ne cesse d’évoluer dans cette ville où il y a encore tant de choses à découvrir. 

Et vous, quelles sont vos adresses préférées dans le quartier du Sentier ? 

Posted on 29/04/2021 by Emilie L'UNIVERS DES ROSES 86

Menu