Nous sommes toujours ouverts. L'équipe reste mobilisée plus que jamais pour livrer vos commandes.

Une décoration florale par saison - Luvbox

Une décoration florale par saison - Luvbox

Décoration florale par Luvbox

Chez Luvbox, nous faisons des décorations florales au sein de toutes les entreprises qui le souhaitent. Votre confort et celui de vos clients nous intéressent, ainsi nous vous proposons des décorations florales à la demande de vos souhaits et de vos envies. Nous discutons de vos idées pour les mettre en forme, nous faisons une maquette et le tour est joué, votre décoration florale sur mesure est prête !

Depuis la création de Luvbox, nous avons remarqué que nos clients aimaient bien décorer leur société selon les saisons, ainsi par exemple en été nous pouvions voir des restaurant avec une décoration florale végétale qui inspirait ce côté tropical.

Pourquoi faire une décoration florale par saison ?

Premièrement, la décoration florale permet d’embellir vos pièces et ainsi par la suite d’attirer plus de consommateurs.

Et deuxièmement, le fait de choisir une décoration florale selon les saisons vous permettra de vous démarquer de vos concurrents pendant cette période. Selon vous, pourquoi pendant les périodes de noël tout le monde met un sapin dans sa boutique ? Parce qu’ils veulent être à jour et être en tendance pour attirer et satisfaire au maximum leur clients.

Alors si votre boutique propose des produits de saison et qu’en plus la boutique à une décoration florale selon la saison correspondante, votre pourcentage d’attirer des consommateurs est de 100 % !

Avant de vous montrer en détail nos exemples de décoration florale saisonnière, je vais vous parler du commencement de la décoration florale.

L’histoire de la décoration florale

La décoration florale est l’art de disposer des fleurs fraîches ou fleurs séchées pour l'ornementation du corps ou de la maison ou dans le cadre de cérémonies publiques, de festivals et de rituels religieux. Depuis les premiers jours de la civilisation, les humains ont utilisé des décorations florales, composées de plantes coupées vivantes ou séchées ou de fac-similés artificiels, pour embellir leur environnement et leurs personnes. 

Les fleurs ont joué un rôle important dans les fêtes folkloriques, les cérémonies religieuses, les célébrations publiques de toutes sortes et, bien sûr, les fréquentations. Les cultures sophistiquées ont généralement exprimé leur amour de la décoration avec des fleurs en les disposant avec soin dans des récipients spécialement choisis. Tandis que d'autres sociétés les ont utilisées de manière plus informelle : éparpillées, transformées en guirlandes et en couronnes, ou placées avec désinvolture dans des récipients contenant de l'eau, sans réfléchir à leur disposition.

Les décorations florales sont devenues plus étudiées et plus élaborées pendant la période de la Renaissance, aux 15e et 16e siècles. Le regain d'intérêt pour l'Antiquité a influencé l'utilisation généralisée des guirlandes et des couronnes dans l'Europe de la Renaissance, en particulier en Italie. Les guirlandes et les couronnes étaient populaires pour les spectacles et les fêtes, ainsi que pour la décoration des maisons et des églises, et étaient couramment représentées dans l'art de l'époque. Parmi les exemples les plus remarquables, citons les couronnes en terre cuite qui encadraient les plaques de céramique décoratives et les reliefs réalisés par la famille della Robbia à la fin du XVe siècle. On trouve également des compositions pyramidales dans des vases à piédestal, comme celles qui figurent à l'arrière-plan du tableau Vierge à l'Enfant et Saint Jean (Galerie Borghese, Rome) de l'artiste florentin Sandro Botticelli.

Les compositions florales du début du XVIIIe siècle sont dominées par le goût français et anglais. En France, la vie culturelle et sociale se concentrait dans les pièces intimes des hôtels particuliers parisiens plutôt que dans les vastes salles et halls du château de Versailles de Louis XIV. Les bouquets étaient donc relativement petits, pour être en harmonie avec leur environnement. Dans les maisons anglaises, il était d'usage de disposer des fleurs et des branches dans l'âtre pendant les mois d'été, lorsque la cheminée n'était pas utilisée. Ces arrangements étaient appelés "bough pots". Les illustrations anglaises les plus connues de compositions florales géorgiennes sont celles conçues par l'artiste flamand Pieter Casteels pour un catalogue de pépinière intitulé The Twelve Months of Flowers (1730). La période néoclassique de la fin du XVIIIe siècle et du début du XIXe siècle a vu renaître les couronnes et les guirlandes dans le style de l'Antiquité gréco-romaine.

Maintenant vous connaissez un tout petit peu plus l’histoire de la décoration florale et comment une boîte aujourd’hui comme Luvbox peut proposer ce service.

Composition florale automne - Luvbox

Nous aimons tous l'automne, n'est-ce pas ? C'est cette période particulière de l'année où le temps commence à devenir nettement plus frais et les nuits nettement plus longues. L'automne annonce la transition vers les mois d'hiver froids, sombres et désolés, et la nature déploie un dernier élan d'activité extraordinaire avant de ralentir jusqu'au retour du soleil plus chaud du printemps.

L'automne peut être décrit comme le temps de l'abondance avec des fruits, des noix et des graines partout. Il existe un éventail éblouissant de couleurs, de formes et de méthodes employées par les plantes pour propager la prochaine génération pour l'année suivante. L'automne est la saison des remerciements et de l'entourage des personnes que l'on aime. 

C'est le moment idéal pour changer vos décorations en ajoutant des couleurs orange, rouge et jaune et pour sortir les bougies parfumées aux épices. Faites ressentir toutes ces émotions à votre clientèle à travers votre nouvelle composition florale d’automne, comme l’ont fait nos clients !

Décoration florale pour les fêtes de fin d’année - Saison hiver

Tout le monde aime l’hiver malgré le temps qui devient de plus en plus glacial. Cette saison englobe les fêtes les plus attendues de l’année : Noël et le Nouvel An.

De plus, de nombreuses fleurs magnifiques s'épanouissent pendant cette saison. Parmi ces fleurs, on trouve les roses, les lys, les dahlias et bien d'autres encore. Cela rend l'hiver encore plus beau qu'il ne l'est déjà.

Les chocolats chauds, les sapins de noël et les films sous la couette forment l’esprit hivernal que nous voulons refléter à travers nos compositions florales d’hiver.

Composition florale printemps - La vie en rose avec Luvbox

Dans certaines régions du monde, le printemps est le moment où les jours courts et sombres de l'hiver laissent place à des températures plus chaudes et à des espaces extérieurs plus verts. 

Si le printemps est votre saison préférée, il se peut que vous ayez envie de nouvelles expériences, et la saison printanière offre la possibilité de renouveau dont vous avez besoin après un hiver long et froid. Optez pour une décoration florale de printemps pour renouveler votre boutique.

Donnez à vos clients le confort de la saison printanière, à l’aide de cerisiers, de tulipes et d’une combinaison de fleurs colorés pour qu’ils sentent le début du beau temps.

L’été arrive avec la décoration florale Luvbox

L'été est la période idéale pour les festivals et les événements car le temps crée instantanément une expérience bien meilleure et plus vivante. Les plages, le soleil, les vacances, les palmiers, les cocktails, les voyages. Il y a quelque chose à faire pour tout le monde, ce qui rend cette saison parfaite pour n’importe qui.

Les fleurs sont radieuse, le tournesol mère de cette saison embelli l’été avec son puissant jaune qui réléfte les couleurs du soleil.

Décorez votre boutique pour que vos clients voyagent dans un endroit idyllique à travers une décoration florale tropicale, qui fera ressentir à tous votre clientèle un sentiment d’été !

Posted on 02/07/2021 by Lucianna L'UNIVERS DES ROSES 266