Nous sommes toujours ouverts. L'équipe reste mobilisée plus que jamais pour livrer vos commandes.

Tout ce qu’il y a savoir sur les fleurs séchées Luvbox !

Tout ce qu’il y a savoir sur les fleurs séchées Luvbox !

Les plus belles fleurs séchées de Paris sont ici

Découvrez les fleurs séchées Luvbox, un univers pour tous les goûts, pour décorer ou offrir un bouquet immortel. Vous avez toujours eu l’envie de décorer votre appartement de bouquet de fleurs, mais vous n’avez pas la main verte, pas de panique avec nos bouquets séchées vous n’avez pas besoin de les entretenir !

Nous proposons de tout, l’imagination et la créativité chez nous et sans fin. 

Vous pouvez retrouver des fleurs séchées coloréesinspirées de ville ou encore inspirées de l’antiquité grec. Par ailleurs, si aucune de nos créations est à votre goût, vous pouvez composez votre propre bouquet séché ! Eh oui, Luvbox fabrique des bouquets sur mesure pour ses clients, comme quoi il y en a pour tous les goûts.

Découvrez nos fleurs séchées, dans nos boutiques situées à Paris 2 & 16.

Nos bouquets séchées sont proposés en livraison en 3h à Paris et partout en France en 24h.

Sapin Nordmann

Les avantages des fleurs séchées

Les fleurs séchées sont une forme de conservation des fleurs, ce qui signifie que la beauté et la forme d'une fleur sont préservées afin qu'elle puisse être utilisée comme décoration d'intérieur plus permanente ou comme cadeau significatif. Voici les quatre principaux avantages des fleurs séchées :

1. Longue durée de vie

L'un des avantages les plus importants des fleurs séchées est peut-être leur capacité à durer. Les fleurs séchées de grande qualité, lorsqu'elles sont bien entretenues, peuvent durer de plusieurs mois à plusieurs années ! Cela signifie que les superbes compositions réalisées à la main pour vous peuvent rester là et continuer à illuminer votre journée. 

La disponibilité de vos fleurs préférées est également garantie en choisissant des fleurs séchées, il n'est plus nécessaire d'attendre le changement de saison car elles sont disponibles toute l'année. En raison de leur disponibilité et de leur qualité durable, les fleurs séchées constituent un investissement parfait pour votre décoration intérieure et même pour offrir un cadeau durable à un être cher.

2. Peu d'entretien

Contrairement aux fleurs fraîches, les fleurs séchées n'ont pas besoin d'être arrosées, nourries ou entretenues de quelque manière que ce soit. Elles sont parfaites telles quelles et ne demandent aucun effort pour conserver leur beauté, ce qui est utile pour ceux qui ont du mal à entretenir correctement les fleurs et les plantes fraîches. Comme elles ne nécessitent aucun entretien, les possibilités de changer et de personnaliser votre composition sont infinies. La possibilité de changer, d'ajouter et de faire évoluer votre bouquet séché est si facile et sans entretien. Cela signifie que vous pouvez laisser libre cours à votre créativité lorsque vous concevez et mettez à jour votre composition.  

3. Un excellent rapport qualité-prix

En raison de leur longévité, les fleurs séchées ont un excellent rapport qualité-prix. Elles sont peut-être plus chères que les fleurs fraîches, ce qui varie d'un vendeur à l'autre, mais leur qualité est exquise. Le fait que les fleurs séchées continuent à être belles jour après jour fait que le prix en vaut la peine, surtout si l'on considère que les fleurs fraîches ne durent qu'une semaine, alors que les fleurs séchées peuvent durer des années.  

4. Extrêmement durables

Une autre caractéristique précieuse des fleurs séchées est leur durabilité ! Elles sont 100 % naturelles et biodégradables, ce qui signifie qu'elles sont écologiques et excellentes pour l'environnement. Elles sont également durables car elles sont beaucoup moins gaspilleuses que les fleurs fraîches, qui durent beaucoup moins longtemps que les fleurs séchées.

L’histoire des fleurs séchées

Parmi les premiers adeptes connus des fleurs séchées et de l'art de la composition florale, on trouve les Égyptiens de l'Antiquité. Les œuvres d'art et les hiéroglyphes laissés derrière eux montrent que les Égyptiens utilisaient couramment des bouquets séchés.

Les Grecs et les Romains de l'Antiquité étaient également des adeptes de la flore séchée, et c'est à eux que l'on doit l'omniprésence des guirlandes et des couronnes aujourd'hui. Il était courant d'offrir des couronnes aux politiciens, aux athlètes, aux poètes et aux guerriers.

Au Moyen Âge, les fleurs étaient utilisées à des fins médicinales et étaient censées éloigner les maladies. Il était courant que le sol des églises soit parsemé de lavande, censée protéger les fidèles des démons. 

Au 16ème siècle, les Japonais ont élevé les fleurs séchées au rang d'art. L'Oshibana est un style d'art complexe et magnifique qui exige un arrangement méticuleux des plantes séchées. Une fois que les plantes et les fleurs requises sont cueillies et pressées, elles sont soigneusement placées sur du papier washi pour créer des motifs inspirés de la nature.

Au 18ème siècle, l'intensification des échanges entre les régions a amené la tradition de l'Oshibana en Europe, et l'Angleterre victorienne a connu son propre regain de popularité pour les fleurs séchées. Les femmes séchaient les fleurs pour en faire des guirlandes, concevoir des tableaux ou les ajouter à des bijoux, des éventails et des gants.

Les Victoriens ont développé un langage complexe autour des fleurs, et les gens utilisaient l'échange d'arrangements pour communiquer entre eux. Des traces de ce symbolisme subsistent aujourd'hui, c'est pourquoi les roses rouges sont toujours associées au grand amour.

Sapin XVIII

Les fleurs séchés VS vraie fleurs

Contrairement à ce que pensent les gens sur le fait que les fleurs séchées portent malheur, l’utilité de ces fleurs est de préserver et de symboliser sa beauté sur une période de temps indéfinie. Faire le choix d’acheter un bouquet séché plus tôt qu’un bouquet frais est une bonne décision. 

Tout d’abord, les fleurs séchées durent plus longtemps que les fraîches, même si elles coûtent plus chère le fait de renouveler vos fleurs fraîches chaque semaine vous coûtera plus chère au final. Ainsi le choix économique le plus rentable pour vous est d'acheter un bouquet séché.

D’autre part, les fleurs fraîches nécessitent un entretien alors que les séchées n’en ont pas besoin. Ainsi, pas besoin d’avoir la main verte pour décorer son appartement avec de beaux bouquets.

Enfin, la plupart des gens pensent que les fleurs séchées sont des fleurs chimiques et polluantes. C’est faux ! Nos fleurs séchées sont naturelles et biodégradables, et donc sont 100% écologiques.

On peut donc conclure que les fleurs séchées ont toutes les qualités des fleurs fraîches mais pas leurs défauts. Alors passez le cap et optez pour la meilleure option : les fleurs séchées !

Sapin XVIII

Comment décorer son appartement avec des fleurs séchées ?

Les fleurs séchées peuvent se mettre partout que ça soit dans votre chambre sur la table de nuit, sur la table basse de votre salon ou encore sur le bord de vos fenêtres. Chaque emplacement est une opportunité à prendre pour que vos fleurs illuminent votre espace pendant une longue durée. 

Par exemple : placez la baby cloche fleurs séchées Luvbox sur la table de nuit de votre chambre

Sapin XVIII
Posted on 07/07/2021 by Lucianna L'UNIVERS DES ROSES 231