Nous sommes toujours ouverts. L'équipe reste mobilisée plus que jamais pour livrer vos commandes.

La journée internationale de la femme

La journée internationale de la femme

Que célèbre-t-on le 8 mars ? 

La journée de la femme a lieu tous les ans le 8 mars. Il s’agit d’une journée de sensibilisation ayant pour objectif de célébrer les avancées des droits de la femme, l’égalité et la justice. Les femmes exigent et méritent un avenir égal, exempt de préjugés, de stéréotypes et de violence, un avenir durable et pacifique dans lequel chacun bénéficie des mêmes droits et des mêmes opportunités partout dans le monde.

La journée de la femme est l’occasion de valoriser leur participation à la vie sociale, économique et politique. De ce fait, de nombreux événements et initiatives ont lieu à travers le monde, tels que faire le point sur ce qui a été établi et ce qui reste à faire sur la question de la place des femmes dans la société, échanger et enfin, se mobiliser en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes. 

International Women's Day !

Qui a créé la journée internationale de la femme ?

L’inauguration de la Journée de la femme a été décidée en 1910 par l’Internationale socialiste à Copenhague, au Danemark, dans le but de rendre hommage au mouvement encouragant le suffrage universel pour les femmes et évidemment la mobilisation des droits de la femme. 

C’est à partir du début des années 70 que les mouvements féministes occidentaux ont fait du 8 mars une date symbolique lors de laquelle sont revendiqués l’égalité des droits politiques et sociaux, l’égalité du travail et la légalisation de l’avortement. 

Enfin, en 1977, l’Organisation des Nations Unies a officialisé la journée du 8 mars afin d’en faire “la journée internationale de la femme”.

Quelle est son origine ?

Vous devez sûrement vous demander d'où vient l’origine de cette fameuse journée dédiée aux femmes. Figurez-vous que le 8 mars trouve son origine dans l'histoire des luttes ouvrières et des manifestations des femmes en Amérique du Nord et en Europe au début du XXe siècle. À partir de 1909, sous la direction de femmes socialistes américaines, les États-Unis ont décidé d'organiser une « Journée nationale de la femme » le dernier dimanche de février de chaque année pour célébrer l'égalité des droits civils des femmes.

C'est lors de la deuxième Conférence internationale des femmes socialistes à Copenhague, en 1910, que la journaliste et militante allemande Clara Zetkin fait appel à une centaine de femmes socialistes de dix-sept pays pour organiser la Journée internationale annuelle de la femme. Celle-ci a eu lieu en Autriche, en Allemagne, au Danemark et en Suisse le 19 mars 1911. 

De plus, une “Journée internationale du travail” est célébrée le 3 mars 1913 et 8 mars 1914 en Russie. L'événement qui marqua ensuite le début de la Révolution russe est la manifestation des femmes, exigeant du pain et la paix, à Petrograd à Saint-Pétersbourg le 8 mars 1917. 

A partir de 1921, l’Union soviétique célèbre officiellement la journée du 8 mars, suivie par de nombreux pays après la Seconde Guerre mondiale. Enfin, en 1977, les Nations Unies ont officiellement institué la Journée internationale de la femme pour encourager les pays du monde entier à célébrer les droites des femmes.

Suivez la tendance !

Alors que les femmes se rassemblent pour célébrer l’avancement de l’égalité des sexes et des droits des femmes à l’occasion de la Journée internationale de la femme, elles reçoivent un large soutien de la part des hommes qui leur offrent des fleurs ou d’autres cadeaux. Cette tradition s’étend également aux établissements d’enseignement et aux lieux de travail. Des femmes leaders inspirantes et des femmes ayant des histoires de réussite dans différents domaines de la vie sont mises à l’honneur pour encourager et influencer d’autres femmes partout dans le monde. 

Envoyer des fleurs aux femmes est une tradition déjà reconnue en Europe de l’Est. Nous avons donc créer cette catégorie afin d’inciter les hommes en France à faire plaisir aux femmes lors de cette journée internationale de la femme.

boite coeur-de-roses-fraiches rouges et blanches
boite coeur-de-roses-medium-rose
boite coeur-de-roses-medium-rose et blanche

Quelles fleurs offrir lors de la journée internationale de la femme ?

Vous souhaitez offrir des fleurs a votre femme, soeur, cousine ou amie ce 8 mars 2022 ? Voici quelques idées qui pourront vous orienter au mieux pour faire votre choix.

Les couleurs que les femmes choisissent de porter lors de la Journée internationale de la femme auront sans aucun doute un sens tacite qui est plus fort que les mots. Celle choisie par la vôtre vous aidera sûrement à trouver la couleur de fleur idéale afin de la soutenir dans sa démarche. 

Nos bouquets de fleurs frâiches et séchées sont le cadeau idéale pour célébrer la journée des droits de la femme. Nos bouquets ont été inspirés et soigneusement créés par des femmes, renforçant cette journée mondiale en offrant des bouquets parfaits de fleurs faites par des femmes pour des femmes. Vous retrouverez des fleurs rouges, roses et blanches sur notre site ainsi qu’une gamme beaucoup plus large de colories dans notre boutique Luvbox Paris 2.

bouquet roses fraiches blanches Excuse-moi
bouquet roses fraiches rouges Amour
bouquet de fleurs Bestie

  

bouquet de fleurs Beauty

Le rouge ne peut être une couleur ignorée, en effet, cette couleur représente le pouvoir. C’est également une couleur voyante qui attire l’attention.

Le violet est la couleur de la dignité, la loyauté, le respect de soi et enfin, de la persévérance inébranlable envers une cause. Il s’agit aussi de l’une des trois couleurs adoptées par les suffragettes.

Le vert est la couleur de l’espoir, une autre couleur clef du mouvement des suffragettes, ce qui explique son importance.

Le rose est la couleur de la féminité, de la compassion et de l’amour. De plus, lors des marches des femmes aux Etats-Unis, des chapeaux roses étaient portés par les femmes présentent sur place.

Enfin, le blanc est la couleur de la pureté. Cette couleur est de nouveau un symbole fort du mouvement des suffragettes, lors duquel les femmes étaient encouragées à la porter.

Voici quelques exemples de roses éternelles Luvbox, aux couleurs associées à la journée internationnale de la femme: 

flowerbox-de-roses rouges

 

boite-rose-eternelle-smallroses
boite-de-roses-smallblanches

Vous avez maintenant toutes les clefs en main pour soutenir votre chérie lors de cette journée internationale de la femme, à vous de jouer !

Posted on 14/10/2021 by Laure 61