GUIDE 5 : LES MEILLEURS ENDROITS POUR INSTALLER SON SAPIN DE NOËL À LA MAISON

GUIDE 5 : LES MEILLEURS ENDROITS POUR INSTALLER SON SAPIN DE NOËL À LA MAISON

sapin decoration a la maison

Les sapins de Noël jouent un rôle important dans la plupart des traditions de Noël. Si le salon est l'endroit le plus courant pour exposer votre pièce maîtresse des fêtes, il existe encore de multiples autres pièces de votre maison, que vous pouvez remplir de sa magie. Dans ce guide, nous vous présentons les meilleurs endroits pour installer un sapin de Noël à la maison, ainsi que d'autres éléments importants à prendre en compte lors de sa mise en place.

Où doit-on placer son arbre de Noël à la maison ?

sapin decoration rouge argente

Les meilleurs endroits pour placer un sapin de Noël à la maison sont ceux où il sera le plus visible. Pour une exposition maximale, choisissez un espace où votre arbre peut être vu de l'extérieur ou dès que vous entrez chez vous. Placez-le à un endroit où il sera fréquemment vu par votre famille.

Il est également important de savoir où NE PAS installer votre sapin. La sécurité est un enjeu majeur dans le choix de l'emplacement de votre sapin.

Assurez-vous que votre sapin ne bloque pas la lumière naturelle et qu'il n'est pas exposé à une chaleur directe. Évitez également de le placer dans des endroits où il pourrait gêner le passage des gens. Dernier conseil, la zone d'exposition doit avoir une surface plane et stable pour que votre arbre ne se renverse pas.

Maintenant que vous savez le b.a.-ba de l’installation de votre sapin. Lisez la suite de notre guide pour trouver des idées sur les meilleurs endroits où installer son sapin de Noël à l'intérieur et à l'extérieur de votre maison.

Placez votre sapin devant la porte d’entrée

sapin porte dentree

Accueillez vos voisins et vos invités avec des arbres de Noël lumineux à l'entrée de votre maison. Utilisez des couronnes de Noël pour décorer votre porte. Si vous disposez d'un grand espace, installez de plus grands sapin de Noël pour une décoration plus magique.

Non seulement ils feront une superbe présentation de votre extérieur , mais ils seront aussi un excellent moyen d'égailler votre entrée.

Attention : Si vous décorez un endroit sans toit, choisissez des sapins et des décorations qui résistent aux intempéries.

Votre sapin dans le hall d’entrée

sapin decoration hall maison

Le hall d’entrée est l’endroit idéal pour installer votre sapin de Noël. C'est le premier endroit que les gens voient lorsqu'ils entrent dans votre maison, et le dernier qu'ils voient lorsqu'ils en sortent. Créez un accueil festif pour votre famille et vos invités en installant un sapin de Noël Nordmann dans votre entrée.

Choisissez un sapin pas trop volumineux pour qu'il ne prenne pas beaucoup de place. Si vous avez un grand hall d'entrée, essayez plusieurs petits sapin en pot pour plus d'impact.

Je réserve mon sapin en pot

Placez votre sapin à côté d’une fenêtre

fenetre sapin decoration

Les fenêtres hautes et larges constituent un excellent endroit pour installer votre arbre de Noël. Vu de l'extérieur, cet emplacement permet de mieux voir l'arbre sous différents angles. Cela vous permet de partager la beauté de votre arbre avec les voisins et les passants.

Le sapin à côté des escaliers

escalier decoration de noel sapin

Transformez votre escalier en un grand spectacle de Noël en y plaçant un sapin Nordmann joliment décoré. Ensuite, complétez-le en décorant la rampe. Choisissez une guirlande chaude assortie au feuillage et aux décorations de votre arbre pour un look unifié.

Votre sapin de noël dans le salon

salon sapin de noel

Le salon est le choix le plus populaire pour installer son sapin de Noël. C'est l'endroit où vous passez le plus de temps avec vos proches et où de nombreux souvenirs sont créés. Le coin salon ou même le centre de la pièce sont d'excellents emplacements pour l'arbre de Noël afin de créer une ambiance confortable et joyeuse.

Placez-le près de la cheminée

cheminee sapin

Créez une toile de fond parfaite pour vos festivités, avec un sapin de Noël près de la cheminée. La lueur chaude de la cheminée et les lumières du sapin créeront une ambiance chaleureuse pour vos offrir des merveilleux souvenir de Noël. Attention conseil : Par mesure de sécurité, placez votre sapin à au moins un mètre de la cheminée. Vous pouvez également ignifuger votre sapin pour plus de sécurité. Pour plus de magie de Noël, complétez la décoration de votre sapin en décorant votre cheminée.

Placez votre sapin dans la salle à manger

sapin de noel famille

Un sapin de Noël dans la salle à manger est un bon emplacement puisque c'est là que la famille et les amis se retrouvent en dégustant de généreux repas de fête. Pour égayer les petites salles à manger, choisissez un petit arbre de Noël et placez-le dans un coin. Il donnera l'impression d'un arbre de taille normale tout en n'occupant qu'une fraction de l'espace.

Un sapin de noël dans votre chambre

chambre sapin de noel

Commencez et terminez la journée avec une ambiance festive en plaçant un sapin de Noël dans chaque chambre.

Les sapins de moins de 1,80 m sont parfaits pour la chambre des enfants, surtout lorsque la décoration de noël reflète leur personnalité. Mieux encore, créez des décorations artisanales avec vos enfants. Transformez cette activité de partage en une tradition de Noël que vous apprécierez pendant des années.

Nous espérons que ces idées sur les différents endroits pour installer des sapins de Noël vous inspireront à en décorer un ou plusieurs pour ce Noël.

GUIDE 1 : COMMENT BIEN CONSERVER SON SAPIN DE NOËL ?

GUIDE 2: IDÉES DE DÉCORATIONS POUR VOTRE SAPIN DE NOËL

GUIDE 3 : COMMENT DÉCORER VOTRE SAPIN DE NOËL COMME UN PROFESSIONNEL

GUIDE 4 : COMMENT DÉCORER SON SAPIN DE NOËL AVEC DES RUBANS ?

GUIDE 6 : COMMENT DÉCORER LES SAPINS DE NOËL EN POT

GUIDE 7 : COMMENT DÉCORER UN SAPIN DE NOËL FLOQUÉ

GUIDE 8 : DÉCORATION DE SAPIN DE NOËL POUR ENFANTS

Posted on 18/10/2022 by Lucianna SAPIN DE NOËL 698