Nous sommes toujours ouverts. L'équipe reste mobilisée plus que jamais pour livrer vos commandes.

LA ROSE MULTICOLORE

LA ROSE MULTICOLORE

PROVENANCE DE LA RAINBOW ROSE 

Tout d'abord, il faut savoir que la rose multicolore ne peut PAS provenir d'un rosier !  Tout achat de graines pour obtenir des roses multicolore n'est que pur mensonge !  La rose multicolore est avant tout une rose blanche que l'on coupe pour ensuite lui injecter plusieurs colorants. 

OBTENIR UNE ROSE MULTICOLORE 

C'est asser simple ! Pour obtenir une rose multicolore, nous avons besoin d'une rose blanche type "rose avalanche" que l'on coupe (les roses blanches peuvent être acheté chez le fleuriste du quartier). Acheter également les colorants que vous souhaitez ajouter (bleu,vert,etc.). C'est à vous de faire votre choix !  

COLORATION DE LA ROSE pantone

Nous colorons nos verres remplis d'eau à l'aide du colorants. Il suffit de verser quelques goutês de colorants pour un litre d'eau. La tige de la rose est alors fendu afin d'y être tremper dans chaques verres avec du colorants. 

Résultat ? La rose va boirre le colorant ! 

CHOISIR LES COULEURS DES COLORANTS

Le coloris va exprimer toute la personnalité de la roses. Pour cela nous vous conseillons de prendre de bon colorants aynt une belle couleur ! 

colorant-blanc
colorant-fleur
colorant-rose

ENTRETENIR SES ROSES MULTICOLORE

Si vous êtes sur un bouquet de roses fraîches : Recoupez les tiges en biais. Cela permet d'augmenter la surface d'absorption de l'eau. Plongez les fleurs fraîches  aussitôt que possible dans l'eau. Toutes les feuilles du bouquet qui risquent de tremper dans l'eau doivent être éliminées ! 

LA TENUE DES ROSES EN VASE 

Évitez de conserver le bouquet à côté de fruits et surtout les bananes :p! Les bananes dégagent de l'éthylène, qui va accélérer la maturation des fleurs. L'eau doit rester claire. Si elle se trouble, videz le vase, nettoyez-le, changez l'eau. Vous pouvez également recouper la base des tiges sur 2 cm à chaque fois que vous changer l'eau.

bouton-rose

ROSE ÉTERNELLE MUTLICOLORE  

On retrouve exactement le même procédé que pour la rose fraiche à l'exception que nous y ajoutons un liquide qui va stabiliser la rose. Pour plus d'information sur la rose éternelle.
Posted on 14/01/2018 by Fahira L'UNIVERS DES ROSES 3532

Menu