L’ENTRETIEN DES ROSES ETERNELLES

L’ENTRETIEN DES ROSES ETERNELLES

ENTRETENIR SES ROSES STABILISÉES 


Plantes d’intérieurs 

Nous savons qu’il n’est pas donné à tout le monde, de plus la rose n’est pas « normalement » faite pour s’épanouir en intérieurs. Il est vrai que les plantes ne poussent presque jamais toute seule sur le mur de votre appartement. Auquel cas, il va falloir revoir l’isolation de vos murs car vous y trouverez surement une fuite d’eau. Car les seules plantes pouvant vivent en intérieur sont des plantes d’origine tropicale (besoin d’humidité).

 

Entretenir ses roses éternelles

 

C’est plutôt simple !  Les roses éternelles ne demandent rien de très spéciale. Depuis sa fabrication, larose éternelle n’a plus besoin d’une goutte d’eau. Même après plusieurs années le besoin d’eau est toujours inexistant.

 

Une rose écologique

 

Les roses éternelles sont non seulement écologiques, mais elles ne nécessitent aucun entretient. Une fois que vous aurez trouvé une bonne place pour vos roses éternelles en intérieur, elles resteront durant des années sans bouger.

 

Gardez quand même à l’esprit que si votre pièce a un taux d’humidité trop important, la couleur de la rose peut légèrement changer. Plus la couleur de la rose est claire, et moins vous ne verrez de différence. De même qu’une rose éternelle exposée au soleil de manière prolongée peut décolorer la rose.

 

Une rose éternelle qui sent bon

 

Normalement, les roses éternelles n’ont plus aucune odeur naturelle. Pour pallier à ce problème, vous pourrez y ajouter une goutte d’huile essentielle au centre de la rose. Une fois l’odeur disparue, vous n’avez plus qu’à répéter ce geste. 

 

entretien-rose-eternelle

entretien-rose-eternelle

Producteur de roses éternelles

La majorité des roses éternelles que vous voyez en ventes viennent des continents voisins. Afin de produire des roses éternelles de bonnes qualités et donc de garantir la réussite du processus, les roses d’origines doivent être les plus saines possible. Et donc avoir une utilisation de pesticides limitée au maximum.

 

Le processus de stabilisation est fait directement sur place (chez le producteur). Les roses sont cueillies quand elles sont les plus belles. Par la suite le producteur expédie ses roses éternelles vers le continent voisins.

Afin d’en savoir plus sur les roses éternelles, je vous invite à voir notre précédant article.

 

Variété de roses éternelles

 

Les variétés peuvent diverger selon leur capacité à supporter le processus afin de stabiliser la rose. Les roses sélectionnées ont été identifiées comme ayant le meilleu comportement afin de supporter les différents processus. Nous ne pourrons malheureusement pas vous en dire plus sur les variétés car c'est encore très secret. 

 

Faire une rose éternelle

 

Une fois la variété et la bonne formule trouvées, l'usine s'équipe de cuves en Inox afin d'y baigner les roses. Il est important de pouvoir y contrôler les températures dans et hors cuves. La première immersion se fait dans un bain d'aclcool (durant 24h). Cela va permettre de déshydrater la rose tout en concervant la forme de la rose (forme originelle). Cette étape va également décolorer la rose. Les roses prendront alors une couleur blanche/transparente.

Le jour suivant, on immerge les roses dans un bain de réhydration (durant 24h). Pour cela il est composé d'alcool, propylène glycol, glycérine & colorants alimentaires. La couleur de la rose sera alors définie par le colorant. 

Au final, les roses seront mise à sécher durant une journée puis mise dans leur emballage final. 

Posted on 16/07/2018 by Anita L'UNIVERS DES ROSES 782