Nous sommes toujours ouverts. L'équipe reste mobilisée plus que jamais pour livrer vos commandes.

Livraison de sapin de Noël en Janvier - Paris & proches banlieues

Livraison de sapin de Noël en Janvier - Paris & proches banlieues

Vous vous demandez sûrement pourquoi livrer des sapins en Janvier alors que Noël est déjà passée ? Connaissez-vous le Noël orthodoxe ?

Saviez-vous que la majorité des pays orthodoxe fête Noël le 7 janvier au lieu du 25 décembre. En effet, les orthodoxes ont conservé le calendrier “julien”, qui ce dernier a 13 jours de décalage avec le calendrier oxidental “grégorien”. Ainsi Le 25 décembre du calendrier julien correspond au 7 janvier du calendrier grégorien utilisé par les catholiques ou les protestants.

Comment se célèbre le Noël ortodoxe ?

Noel orthodoxe

Le Noël ortodoxe est célébré avec les mêmes coutumes que ceux utilisés pour le 25 décembre, comme les sapins de Noël, les décorations de Noël et les cadeaux.

Par ailleurs, pour les orthodoxe cette fête est aussi un moment privilégié de prière et de réflexion. La plupart la célèbrent sur trois jours. Le matin de la veille de Noël, un service religieux spécial est organisé et de nombreux chrétiens orthodoxes jeûnent, ce qui signifie qu'ils ne mangent pas.

D’autre part, dans certains pays, ils prennent part à un dîner spécial appelé "Holy Night Supper", qui comprend un repas de 12 plats végétariens. En effet, de nombreux chrétiens orthodoxes ne mangent pas de viande pendant la période de Noël. Les 12 plats sans viande de leur festin de la veille de Noël représentent chacun des 12 apôtres. Certains plats peuvent différer d'un pays à l'autre, mais beaucoup sont similaires, comme le hareng, la choucroute (chou), le bortsch rouge (soupe de betteraves), les pérogies (boulettes bouillies ou frites) et la compote de fruits secs.

Après le dîner de la veille de Noël, certaines familles offrent de petites friandises à leurs voisins, comme des biscuits, des bonbons et du chocolat. Et dans de nombreux pays orthodoxes, la tradition veut que l'on aille de maison en maison chanter des koliadky (dites "koh-lyad-KYH") et danser pour ses voisins. Ces derniers donneront de la nourriture à leurs visiteurs pour les remercier du divertissement.

Le jour de Noël, tout le monde retourne à l'église avant de passer la journée à s’échanger des cadeaux et à passer du temps avec sa famille et ses amis.

Livraison de sapin pour le Noël orthodoxe

Luvbox pense toujours à la diversité de sa clientèle et à comment la satisfaire. Ainsi nous vous proposons de vous livrer votre sapin de Noël à domicile début Janvier pour que vous puissiez fêter votre Noël orthodxe.

Vous vivez à Paris ou en région parisienne ? Chez Luvbox nous livrons gratuitement, à domicile afin de satisfaire chacun de nos clients. Il vous suffit seulement de choisir une date de livraison et l’un des trois créneaux horaires suivants: 10h-13h - 13h-16h - 16h20h.

Le jour de votre livraison vous recevrez le contact de votre livreur afin de gérer l'arrivée de votre sapin ! Notre équipe assure une livraison du sapin à la porte de votre domicile, quel que soit l’étage.

Si vous voulez lire nos autres articles sur les sapins, ça se passe ici.

TIMBERLAND X VANS X LUVBOX - DÉCORATION DE SAPIN DE NOËL SUR MESURE

GUIDE 7: Idées de décorations pour votre sapin de Noël  

GUIDE 6 : COMMENT BIEN CONSERVER SON SAPIN DE NOËL ?

 → Livraison gratuite de sapin de noël pour entreprise

 → Nous recyclons vos sapins de Noël - Paris

Posted on 25/12/2021 by Lucianna L'UNIVERS DES ROSES 1187