Nous sommes toujours ouverts. L'équipe reste mobilisée plus que jamais pour livrer vos commandes.

GUIDE 6 : COMMENT BIEN CONSERVER SON SAPIN DE NOËL ?

GUIDE 6 : COMMENT BIEN CONSERVER SON SAPIN DE NOËL ?

Noël arrive à grands pas et vous êtes déjà sans doute en train de songer à acheter un sapin.

Cependant, chaque année la plupart attendent le dernier moment pour acheter leur sapin pour qu’il soit au top le 24 décembre. 

Une décision contraignante, pour les personnes qui adorent avoir tout au long du mois de décembre leur sapin de Noël bien décoré dans leur appartement. 

Et entre nous, un mois de décembre sans sapin de Noël c’est comme un Noël sans cadeaux, ce n’est PAS POSSIBLE.

Mais pas de panique, Luvbox est là pour vous donner les meilleures astuces pour que votre sapin tienne tout le mois de décembre.

1. Achetez la bonne variété de sapin

En effet, si vous ne le saviez pas il existe plusieurs variété de sapin :

  • L’épicéa → Top niveau odeur par contre c’est la variété de sapin qui tient le moins longtemps, au bout de 2 semaines il sera totalement desséché

  • Le Nobilis → Top pour ses aiguilles aux couleurs bleutés par contre difficile à entretenir et au bout de 2 semaines il perdra toutes ses aiguilles

  • Le Nordmann → Voici le grand vainqueur de la durée de vie des sapins, en effet ce sapin est parfait pour Noël. En plus de tenir le mois complet de décembre, le nordmann à la meilleure odeur de pin et ses aiguilles sont très résistantes.

PS : On vend des sapins Nordmann commande le juste ici

sapin nordmann luvboxnordmann sapin de noël Luvbox

2. Trouvez le bon emplacement

L’emplacement est l’une des raisons primordiales du pourquoi votre sapin ne dure pas. Lors de choisir l’emplacement de votre sapin, assurez-vous qu’il ne soit pas dans un endroit de passage.

Effectivement, si vous avez des enfants ou même des animaux de compagnies, il se peut qu’ils bousculent le sapin, le sapin tombe et adieu le magnifique sapin.

Si vous avez un appartement pas très spacieux et que vous voulez éviter ce genre de situation, adaptez la taille du sapin à celle de votre appartement. Ne vous en faîtes pas si votre sapin est tout petit, comme on dit tout ce qui est petit est mignon.

D'ailleurs, nous proposons plusieurs tailles de sapin sur notre site, allez y jeter un coup d'œil. D'autres emplacements sont à éviter aussi pour conserver au mieux son sapin de Noël et ça tombe bien c’est l’astuce suivante !

3. Ne pas placer son sapin de noël à côté d’une source de chaleur

Cette erreur est absolument à éviter si vous voulez avoir votre sapin de Noël dans un état correct le soir du 24 décembre.

Si vous positionnez votre sapin à côté de votre radiateur ou de votre cheminé, votre sapin ne tiendra même pas 3 jours avant de se dessécher et de perdre toutes ses branches.

4. Arrosez votre précieux sapin de noël

Comme vous le savez, un sapin est un végétal donc il nécessite de l’eau pour vivre.

Nous vous conseillons d’arroser votre sapin chaque 2j pour qu’il reçoivent la quantité d’eau nécessaire pour tenir tout le mois de décembre.

Attention, assurez-vous d’enlever votre guirlande électrique lors de l’arrosage, sinon vous pourrez en perdre la vie, l’eau et l'électricité ne font pas bon ménage (logique).

5. Donnez lui du Luv (de l’amour)

Cette dernière astuce n’est pas encore vérifiée par les scientifiques, cependant vous pouvez toujours tester ! Vous avez bien lu, si vous voulez que votre sapin dure plus longtemps donnez lui de l’amour et de l’attention.

En effet, le sapin est un être vivant ainsi il faut lui consacrer du temps pour qu’il se sente bien. Chaque petit détail compte.

3 activité à faire avec votre sapin :

Prendre l’apéro avec lui, buvez votre verre de vin blanc en profitant de l’esprit de Noël qu’il dégage 

  • Chantez pour lui, choisissez votre chanson préférée de Noël et réaliser lui un concert privé

  • Racontez lui votre journée, il sera de très bonne écoute et se sentira important à vos yeux

  • Vous avez toutes les cartes en main pour réussir haut la main la conservation parfaite de votre sapin de Noël !
sapin de Noël amourcalin sapin de noël

Découvrez tous nos autres guides Luvbox :

Découvrez nos autres articles sur les sapins :

Posted on 24/11/2021 by Lucianna L'UNIVERS DES ROSES 507